Acupression, Qi Gong, Cohérence cardiaque

acupression.ca

514-207-7338

Please reload

Au cours de ses études universitaires, Alain Paradis découvre les arts thérapeutiques de la médecine traditionnelle chinoise. Ceux-ci lui seront d’un grand secours pour faire face aux défis de sa carrière d’ingénieur du son et de chargé de projet à l’international. Durant vingt-cinq ans, il développe des outils de gestions du stress: le Qi Gong, la cohérence cardiaque et, depuis dix ans, le Jin Shin Do®. Les bienfaits que cette forme d’acupression holistique lui a apportés - et qu’il est désormais en mesure de transmettre à d’autres – l’ont résolu à abandonner sa carrière de chargé de projet pour se consacrer pleinement à cette pratique.

Le Jin Shin Do® est un mode d’acupression psychocorporelle qui permet une détente profonde. Axé sur un travail thérapeutique adapté aux maux contemporains causés par les contrariétés, les tensions musculaires et les douleurs chroniques, le Jin Shin Do® contribue à soulager la sciatique, les migraines et de nombreux autres problèmes fonctionnels.

Il assiste régulièrement à des séminaires de formation continue sur différents sujets : insomnie, fibromyalgie, alimentation, phytothérapie, gestion du stress, cohérence cardiaque, Qi Gong, médecine traditionnelle chinoise, aucupression. Il est appelé à faire diverses présentations, formations et publications au Québec et ailleurs.

 

Enrichie par son propre cheminement et par la qualité de son écoute, la pratique offerte par Alain Paradis est adaptée aux besoins de chacun. Des reçus d’assurance en massothérapie peuvent être fournis sur demande.

Alain Paradis est l’un des 50 thérapeutes canadiens en acupression enregistré à la Fondation Jin Shin Do®. Il est aussi membre agréé de la Fédération québécoise des massothérapeutes. Il est membre de la Clinique des Médecines Alternatives de la Petite-Patrie depuis 2018

6955 Christophe-Colomb
Bureau 104, Montréal,
H2S 2H4

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
MAPP-Enseigne-48x48-150325 2.jpg

Métro Jean Talon (7 minutes de marche)

Stationnement gratuit sur Christophe-Colomb

et sur les rues avoisinantes.

Parcomètres diponibles sur Bélanger.