sophie-2.jpg
Sophie Constant
Ostéopathie
sph.constant@gmail.com
(438) 389-6309

Après un parcours en danse professionnelle et un diplôme d'aptitude technique en France,  Sophie Constant a souhaité approfondir son exploration du corps humain et de la santé. Elle a d'abord suivi une formation en massage suédois à l'Institut Québécois pour la Santé Intégrale (Guijek), à Montréal, dont elle est diplômée depuis 2011. Forte de cette première expérience en thérapie manuelle, elle a décidé de poursuivre des études en ostéopathie. 

 

Sophie est diplomée du Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal et de l'European Graduate School of Osteopathy du Luxembourg depuis juin 2019. Elle a rédigé son essai clinique de fin de 2ème cycle sur le traitement de l'insomnie. 

 

Depuis la fin de ses études, Sophie Constant consacre beaucoup de temps à enrichir sa pratique lors de diverses formations spécialisées telles que les techniques neuro-méningées et le taping neuro-musculaire. Son champ d’intérêt et ses formations complémentaires portent notamment sur la sphère digestive, musculo-squelettique et crânienne.

 

Sophie aura le plaisir de recevoir autant les sportifs que les femmes enceintes et les enfants à la clinique des Médecines Alternatives de la Petite-Patrie.

Sophie Constant est D.O. en ostéopathie. Elle rejoint la clinique des Médecines Alternatives de La Petite Patrie en 2018.