Diplômée en acupuncture du Collège Rosemont, Annie est également sage-femme membre de l’Ordre des sage-femmes du Québec depuis 2014. Elle partage ainsi son temps entre la clinique d'acupuncture, son travail de sage-femme au PRAIDA, sa famille et son jardin. Elle est également présente de façon ponctuelle à la Maison Bleue Cote-des-Neiges, clinique de périnatalité sociale.
Depuis plusieurs décennies, Annie porte un intérêt marqué vers la santé globale, en particulier dans le domaine de la périnatalité; depuis les récentes années elle se penche également sur tous les enjeux reliés à la santé mentale (stress, anxiété, insomnie, épuisement, etc.).
Son approche a pour base l’idée que le bien-être individuel et collectif passe en grande partie par la régulation du système nerveux, qui demeure un apprentissage continu chez chacun. Elle est en processus de formation continue avec le Somatic Experiencing® International (2023-2026) ce qui l'amène à intégrer davantage cette approche qu'elle met à profit dans ses traitements, particulièrement auprès de la santé des femmes et des personnes avec un utérus (troubles hormonaux, grossesse, postnatal, périménopause, ménopause).
En plus de suivis de grossesse et postpartum en acupuncture, vous pouvez également la consulter pour diverses conditions de type douleurs musculosquelettiques, allergies saisonnières, insomnie, stress, anxiété, etc
Annie Léger est membre de la Clinique des Médecines Alternatives de la Petite-Patrie à Montréal depuis 2024. Elle est membre de l'Ordre des Acupuncteurs du Québec et de l'Ordre des Sages Femmes du Québec.