
Depuis 2003, Edith Charbonneau pratique avec passion l'acupuncture traditionnelle chinoise. Elle axe sa pratique sur la santé des femmes: troubles menstruels, obstétrique, fertilité, périménopause et ménopause mais elle aime accueillir à la clinique tous les types de clientèle.
Lors de sa formation, elle a fait un stage au service d’obstétrique de l’hôpital de LaSalle. En tant qu’acupunctrice, elle a assisté plusieurs femmes durant leur accouchement, autant en milieu hospitalier qu’en maison de naissance. Également maman, elle traite les enfants.
Possédant une bonne expertise dans les troubles de fertilité, elle voit beaucoup de couples pour favoriser la grossesse grâce à l’acupuncture. Elle travaille en lien avec les cliniques de fertilité pour offrir des traitements d’acupuncture lors d’insémination ou de fécondation in vitro.
Ayant acquis une solide expérience dans le traitement des femmes enceintes et des couples infertiles en acupuncture, Edith a eu envie de partager ses connaissances. Depuis 2018, elle offre des formations sur l'obstétrique, la fertilité et la période postnatale à ses collègues acupuncteurs. Elle a enseigné à plus de 400 acupuncteurs au Québec, en France et en Belgique. Elle a été conférencière invitée au 12e congrès de la Confédération française de médecine traditionnelle chinoise à Aix-en-Provence, en France.
Edith Charbonneau est co-fondatrice et propriétaire de la Clinique des Médecines Alternatives de la Petite-Patrie à Montréal. Elle est membre de l'Ordre des Acupuncteurs du Québec et de l'Association des Acupuncteurs du Québec.