top of page
massothérapie_headshot_edited_edited.png
Alexandrine Lebeau
Acupunctrice
Prendre un rendez-vous

Acupunctrice formée au programme d’Acupuncture du Collège de Rosemont en 2024, Alexandrine a accumulé un riche parcours professionnel dans le domaine de la santé complémentaire. Portée par sa curiosité envers les dynamiques des différentes composantes du bien-être énergétique, elle ne cesse de se perfectionner, alignant son approche thérapeutique vers l'équilibration énergétique globale, la santé de la femme et l'acupuncture esthétique. L'approche du Dr Tan, stage initial dans lequel elle fut formée au Collège de Rosemont, teinte ses soins balancés supportant le corps dans son processus d’auto-régulation et d'équilibration; que ce soit pour soutenir la santé de la femme (de la ménarche à la ménopause), traiter des déséquilibres émotionnels (stress, irritabilité, anxiété, dépression), soutenir le sommeil, réguler le système digestif, traiter les douleurs chroniques et bien plus. Elle propose donc des soins d'acupuncture sous une approche bienveillante et attentionnée, soutenant l'équilibre énergétique et le bien-être global de chacun.e.

 

Initialement portée par un parcours de croissance personnelle, d'intérêt envers l'univers énergétique et celui du bien-être holistique, Alexandrine s’est d'abord enrichie de diverses formations en santé complémentaire depuis 2011. Elle fut formée en yoga (Hatha, Vinyasa, Ashtanga, Yin, thérapeutique et adapté) et en mouvement thérapeutique (Pilates, Fitness, Barre). Elle a activement enseigné ces disciplines au cours des 13 dernières années. Son parcours empreint de curiosité l’a mené à explorer divers domaines passant par la kinésiologie, l’ostéopathie et la massothérapie (santé de la femme, Fascia facial, Gua Sha).

 

Également artiste vocale jazz et lyrique de formation performant scéniquement, Alexandrine est une artiste pluridisciplinaire colorée et inspirée par la nature et ses habitant.e.s sous leurs diverses formes. Elle transmet sa créativité et sa minutie à travers les soins d'acupuncture sensibles, intuitifs, attentionnés et adaptés qu’elle prodigue.

Alexandrine Lebeau est membre de l'Ordre des Acupuncteurs du Québec et de l'Association des Acupuncteurs du Québec. Elle est membre de la Clinique MAPP depuis 2019.

bottom of page