Co-fondateur et directeur de la Clinique MAPP.

Acupuncture, Tuina, Qi Gong

simonbelair.ca

514-794-4410

Please reload

 

Simon Bélair se consacre à l’acupuncture et à l’étude de la médecine traditionnelle chinoise depuis près de 20 ans. Gradué du programme d'acupuncture traditionelle chinoise du collège Rosemont en 2003, il est également thérapeute en Qi Gong médical et en massage Tuina. Il étudie actuellement le Nei Jing, livre fondateur de la pensée médicale chinoise, auprès de Dr. Edward Neal du Xinglin Institute.

Simon Bélair accumule plus de 1500 heures de formations post-gradués. Il a été orateur invité à la Société d'Alzheimer de Montréal ainsi qu'à l'édition 2017 du Mcgill Pannel for Integrative Medecine. Il a également eu la chance de faire deux stages post-gradués à l’Institut des médecines traditionnelles de Hô Chi Minh ainsi qu'un stage de perfectionnement auprès de Dr. Thin (acupuncture des 5 éléments) et Dr. Ngà (Tuina) au Vietnam .

 

Inspiré par l’expérience acquise lors de ses nombreuses formations post-graduées, il privilégie désormais une approche thérapeutique qui allie le savoir et la méthodologie asiatiques aux exigences et aux normes occidentales. Fort de son expertise, Simon Bélair vous recoit en clinique pour le traitement de nombreux désordres de santé tels que les migraines, les douleurs, les stress, les troubles digestifs, les allergies et nombreuses autres conditions.

Simon Bélair est le co-fondateur et propriétaire de la Clinique des Médecines Alternatives de la Petite-Patrie à Montréal. Il est membre de l'Ordre des Acupuncteurs du Québec et de l'Association des Acupuncteurs du Québec. Il collabore et partage son expérience clinique avec Jérôme Aubin, Ac. au sein de la clinique des Médecines Alternatives de la Petite-Patrie depuis 2016. 

Clinique MAPP
Médecines Alternatives de la Petite-Patrie 
6955 Christophe-Colomb, bureau 104

Montréal, Québec

H2S 2H4

Métro Jean Talon (7 minutes de marche)

Stationnement gratuit sur Christophe-Colomb et sur les rues avoisinantes

Parcomètres sur Bélanger

  • Facebook - Black Circle